Premier test saison 2015 Sepang

L’équipe Avintia Racing et Mike entament la saison MotoGP™ 2015 en Malaisie par le premier des deux Tests Officiels sur le Circuit International de Sepang.Mike a profité de la trêve hivernale pour préparer durement sa deuxième saison en catégorie reine. Encadré par le CREPS (Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportives) de Toulouse, il a suivi un programme physique intensif en alternance avec des séances de motocross chaque week-end afin d’être prêt pour le test à Sepang.
Après trois jours de test sur le circuit de Valencia perturbés par la météo, il retrouvera la Ducati GP14.L’objectif de ce premier test est de continuer à s’adapter au style de la Ducati et de se rapprocher de son coéquipier Héctor Bárbera.
Ce premier test débutera mercredi pour trois jours. Di Meglio se rendra de nouveau en Malaisie à la fin du mois pour quatre jours de test dont le dernier sera consacré au développement Michelin.
Mike Di Meglio :
« Chaque semaine de l’intersaison, nous avons beaucoup travaillé avec le CREPS de Toulouse. Nous avons peaufiné le programme physique que nous avions mis en place la saison dernière tout en améliorant certains points. Chaque week-end, nous avons essayé de réaliser un maximum de motocross pour travailler mon style de pilotage sur le manque d’adhérence notamment. J’ai aussi profité de cette trêve pour faire quelques séances de kiné autour de ma main blessée à Misano pour gagner en souplesse. De ce côté-là, tout va très bien et je me sens prêt. »

« Pour ce test, nous espérons avoir une météo plus favorable qu’à Valencia pour continuer notre apprentissage sur la Ducati. Nous allons construire ces trois jours pour nous remettre dans le rythme, tester certains points, comprendre la moto et adapter mon style de pilotage. Ces trois jours vont aussi nous permettre de dégrossir le travail avant l’entame de la saison. D’un point de vue personnel, l’objectif des prochains tests est de me rapprocher au maximum de mon coéquipier et d’être à sa hauteur. Durant ces tests, nous allons beaucoup rouler, il faut donc que nous réduisions l’écart et que ça se sente au classement général. »

You can leave a response, or trackback from your own site.