LA YAMAHA 94 TERMINE LES 24H DU MANS EN 10e POSITION

24H

Après un départ sous une chaleur estivale, la Yamaha du GMT94 pilotée par David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio se calait sur un rythme de 1’38 sans jamais lâcher de terrain sur les leaders successifs.
Les chutes, nombreuses, ont éliminé des concurrents sérieux pour la victoire et la « 94 » prenait une première fois la tête de l’épreuve après une heure de course puis s’emparait définitivement du commandement au bout de trois relais.

Dans la matinée, les trois pilotes du GMT94 et leur équipe de mécaniciens auteurs de relais performants, avaient porté leur avance à plus de 5 tours. David Checa réduisait alors son rythme d’une bonne seconde au tour et restait dans des chronos 1’38 / 1’39, après avoir tourné en 1’37 / 1′ 38 durant la nuit.

Le pilote GMT94 allait à la faute à la sortie du « chemin aux boeufs » et chutait à plus de 200 km/h. Après une courageuse séance de poussette avec une machine très endommagée, les mécaniciens s’affairaient pour réparer.
Après quelques tours de perdus, Mike Di Meglio repartait alors en 11ème position. De retour en 1’37, Mike Di Meglio redonnait espoir de glaner quelques places. Une seconde chute coupait court aux espoirs de remontée.
En revanche, le passage en tête après 8 heures et 16 heures de course ainsi que la 10ème position acquise malgré tout, associée à la victoire du Bol d’Or, permet de figurer second au classement général du Championnat du Monde avec quatre points de retard sur le nouveau leader.

Un grand merci à toute  l’équipe GMT94. Aujourd’hui, ils ont été incroyables, les plus rapides à chaque arrêt aux stands et ils ont reconstruits deux motos en un temps record.

Je suis fier de faire partie de cette Équipe et je suis fier d’avoir deux grands coéquipiers comme David Checa et Mike Di Meglio. Nous reviendrons plus fort ! Maintenant, je mérite un peu de repos ! »

You can leave a response, or trackback from your own site.