Valence 12/13/14 Février Test 1

Les trois jours d’essais IRTA viennent de se terminer à Valence, pendant lesquels l’équipe JiR a fait ses débuts avec Mike.
C’est un premier test pour la nouvelle équipe qui a participé aux configurations de base.  Les neuf sessions se sont passés sans encombre. Mike a eu le temps de tester quelques nouveaux équipements tels que l’embrayage de la FCC, norme en vigueur pour tous les participants Moto2.


Le niveau de performance 2013 s’avère très élevé encore, ce qui signifie que ce sera un dur combat. Il faudra aussi attendre la livraison officielle du moteur qui est prévu dans la séance d’essais IRTA à Jerez (du18 au 21 mars). C’est alors seulement que nous pourrons comparer le vrai potentiel des coureurs.
L’équipe JiR va maintenant se diriger versAlmeria  et poursuivre le plan de développement qui mettra l’accent sur certains problèmes aérodynamiques et sur la position de Mike. Les nouvelles pièces qui ont été spécifiquement mises au point par DOMINO et Dr.K, à côté d’une évolution de l’échappement ZARD seront disponibles et elles seront plus adaptées à la longue ligne droite du Qatar, qui est l’événement d’ouverture de la saison(7 Avril) . Après Almeria, l’équipe reste en Espagne pendant la session IRTA à Jerez deuxième test (19 Février au 21).

Gianluca Montiron – Team JiR
« Ces trois jours ont été importants pour rassembler la nouvelle équipe avec Mike, nous avons regagné notre confiance . Nous avons développé de nombreuses innovations techniques qui impliquent différents aspects de notre machine et Mike s’est avéré être un pilote sensible, maintenant nous avons besoin de temps pour parcourir des kilomètres et laisser Mike comprendre les caractéristiques de notre moto avant de délibérer sur les nouvelles solutions. Nous mettons le plus d’efforts dans le début de saison, depuis le début avec une méthodologie solide . Nous avons garde quelques-uns des techniciens de la TSR qui resteront avec notre équipe pour la tournée des tests de pré-saison. Évidemment, nous ne suivons pas seulement l’aspect technique, en plus nous définissons des partenariats importants qui nous permettrons de regarder vers l’avenir de façon positive. « 

Mike Di Meglio – Rider JiR Team Moto2
«J’ai eu une impression positive avec cette nouvelle équipe. J’ai l’impression d’être dans un environnement très professionnel et compétent, qui me laisser travailler à l’aise en étant conscient que le résultat est la priorité. La machine est encore tout à découvrir, mais le premier essai m’ont vraiment impressionné ,cette moto est très différente de toutes les machines que j’ai montés avant. À titre d’exemple j’ai eu une très bonne impression de la fourche avant. J’ai réussi  à effectuer une bonne partie des travaux prévus, maintenant nous allons nous diriger vers un nouveau circuit où nous allons chercher les vérifications nécessaires pour confirmer certains choix techniques. Notre objectif est d’offrir une position de conduite de base et une configuration avec lequel nous pouvons nous mettre dans les meilleures conditions afin de fonctionner avec efficacité dans les prochains essais IRTA . J’ai remarqué l’extrême attention portée aux détails techniques qui ont confirmé mon bon choix de l’équipe et de la machine pour cette année. « 

images face

You can leave a response, or trackback from your own site.