Après un départ prudent, Mike Di Meglio pointait dans le groupe pour la 12ème place. Le drapeau rouge est sorti au bout de 4 tours suite à la chute de deux concurrents. La procédure de départ simplifiée est alors mise en place, et Mike Di Meglio se retrouve dans le même paquet jouant pour la douzième position. 14ème à l’entame du dernier tour, une légère erreur lui faisait perdre toute chance de rentrer dans les points. Mike termine en 17ème postion.
Le point positif est que sur un tour, la Yamaha 94 a été capable de rouler aussi vite que lors des essais de lundi, et a enfin franchi la barre des 1’34 qui se refusait à Mike.
Nous repartons d’Australie avec les idées claires, en connaissance des solutions à apporter pour être en mesure de se battre pour de meilleures places.
Christophe Guyot : « Tout d’abord je tiens à féliciter Lucas Mahias (Yamaha GRT) pour sa victoire.Bien sûr nous espérions mieux pour notre première course en championnat du monde Supersport. Nous sommes partis en Australie avec une configuration moteur trop sage. Et cela nous a handicapé. Nous devrons faire encore avec en Thaïlande, et Michel Guerre, notre préparateur, est déjà en train de travailler sur un moteur plus performant. »
Mike Di Meglio : « C’était une course difficile, où les lignes droites furent longues. Il nous faut gagner à haut régime, afin de doubler les autres motos à l’aspiration. En revanche, je suis vraiment content du châssis de la Yamaha R6. »