Mike remporte le 81ème Bol d’Or

BOL D OR

Mike Di Meglio et de ses coéquipiers, champion du monde en titre, a entamé la nouvelle saison du championnat du monde d’endurance motocycliste (EWC) sur la lancée de la précédente, en remportant le 81e Bol d’Or dimanche, sur le circuit Paul-Ricard du Castellet.
Sur leur YZF-R1 David Checa, Niccolò Canepa et Mike  n’ont pas ménager leurs efforts pour se hisser sur la plus haute marche. Il faut dire qu’au départ, les tenants du titre 2017 ne s’élançaient que de la 6e place. Mais parmi les leaders, les problèmes techniques ou les erreurs leur ont laissé le champ libre .. Ils devancent donc de 10 tours leur plus proche poursuivan .

Christophe Guyot: « La course a été d’une rare intensité. Nous avons eu de nombreux adversaires successifs pour atteindre notre objectif de victoire. L’énergie, le talent et la détermination des pilotes, des mécaniciens et de toute une équipe dévouée ont été la clef de cette victoire.« 

Mike Di Meglio: « on savait qu’en venant ici il fallait marquer des gros points. Il fallait rester concentré. C’était une course fantastique, on a tout donné du début à la fin, d’abord pour avoir les points toutes les 8 heures puis pour la victoire. C’était très dur pendant la nuit et cela a vraiment été un partage entre les 3 pilotes et l’équipe.« 

Rendez-vous pour la prochaine épreuve du Championnat du Monde d’Endurance EWC au Mans le 21/22 avril 2018.

You can leave a response, or trackback from your own site.