3e Victoire consécutive en Slovaquie

Mike slo

Mike Di Meglio remportent les 8 heures du Slovakia Ring, 4ème épreuve du championnat du monde d’Endurance avec ces coéquipiers David Checa et Niccolo Canepa.

Il s’agit de la 3ème victoire de rang pour l’équipe GMT94 Yamaha. Cette victoire permet à l’équipe de revenir à un point de la tête du championnat du monde, qui se jouera maintenant aux 8 heures de Suzuka, finale qui s’annonce d’ores et déjà palpitante.

Christophe Guyot :On peut vraiment être contents d’être revenus dans la course au titre mondial. Ce qui est intéressant est que nous ne sommes plus qu’à un point de la tête du championnat et l’équipe qui sera devant l’autre à Suzuka sera championne du monde. C’est avec beaucoup de motivation, d’énergie et de détermination que nous allons nous préparer pour la course des 8 heures de Suzuka.

La course en Slovaquie a été extrêment difficile. En raison des températures caniculaires, les organismes des pilotes, les pneus et la moto ont beaucoup souffert. Malgré cela nous avons pu maintenir un rythme toujours très élevé. L’exercice était compliqué car nous savions que nous étions dans la course au titre après les 8 heures d’Oschersleben. Mais il est difficile pour des compétiteurs de ne pas envisager la victoire, tout en se disant que nous ne pouvions pas non plus tout jeter dans la bataille. Il fallait être intelligent et tenter de contrôler la moto en tête du championnat qui était derrière nous plutôt que le YART. Il était très important aussi de ne jamais lâcher la course pour la victoire et c’est ce que nous avons fait. La lutte avec le YART a de nouveau offert des dépassements en piste toujours aussi délicats. Il fallait que l’on soit très rapides tout en ne commettant pas d’erreur pour ne pas compromettre nos chances pour le titre mondial.

Bravo aux trois pilotes qui ont su gérer ça parfaitement grâce à un rythme rapide sans jamais commettre la moindre erreur. Nous pouvons vraiment être fiers de notre équipe.

Mike Di Meglio :La lutte avec le YART a été très intense. Je suis vraiment très heureux car c’est ma 3ème participation à une course d’endurance avec le GMT94 et c’est ma 3ème victoire. On ne peut pas demander mieux !

You can leave a response, or trackback from your own site.