Saison 2017, le nouveau défi !

MIKE 24

Mike rejoint l’équipe Yamaha

Mike , a intégré l’équipe Yamaha du GMT 94 pour la saison 2017. Christophe Guyot réédite l’accueil d’un pilote 100% vitesse dans sa stratégie.

Le championnat du monde d’endurance EWC est en ébullition : plateau plus riche, performances plus élevées, équipes titulaires plus nombreuses et dotées de moyens conséquents, et aussi le traitement plus sérieux d’épreuves emblématiques comme les huit heures de Suzuka.

Pour espérer décrocher le titre, Christophe Guyot, team manager du GMT94, a décidé de recruter  Mike , ex pilote de GP (champion du monde en 125, pilote en 250, puis MotoGP et pilote de développement). Un recrutement audacieux pour l’équipe Yamaha qui compte sur le pilote toulousain pour apporter de la vitesse sur la piste. Récemment, le GMT 94 avait misé sur un autre pilote issue de la vitesse pure, à savoir Louis Rossi. L’expérience s’était soldée par un échec cuisant avec des chutes à répétition pour le pilote issue de la catégorie Moto2. Le GMT94 compte sur la maturité de Mike di Meglio pour assurer des performances élevées tout en restant sur ses roues. Di Meglio devra découvrir toutes les spécificités et difficultés liées au championnat EWC : pilotage de nuit, trafic sur la piste, pièges de l’adhérence (huile), pilotes de niveau hétérogène, etc. Il fera équipe avec l’inflexible David Checa et le véloce Niccolo Canepa.

ChristopheGUYOT : « Mike DI MEGLIO sera le coéquipier de David CHECA et Niccolò CANEPA au sein de notre équipe. Sa motivation, son adaptation à la Yamaha R1, et son envie d’intégrer un championnat en pleine expansion ont convaincu toute l’équipe. Nous sommes ravis de l’accueillir et de consolider notre ambition de remporter de nouvelles courses et de courir pour le titre mondial. »

MikeDIMEGLIO : « Je suis heureux de rejoindre le team GMT94 aux cotés de David CHECA et Niccolò CANEPA en tant que pilote officiel Yamaha. Je suis impatient de rouler ce championnat du monde EWC 2017. Le niveau y est particulièrement relevé. Après 13 saisons en Grand Prix, cela représente un nouveau défi pour moi. »

You can leave a response, or trackback from your own site.