GP d’Aragon 27 Aout

Mike revient sur sa course au MotorLand ainsi que sur ses options pour 2016.

Après un vendredi difficile, Mike a trouvé le rythme le samedi, en particulier lors de la qualification. Un rythme qu’il a pu confirmer lors du warm up le dimanche matin avant le départ de la course. Victime de problème à l’avant sur les phases de freinage, il a dû ralentir pour rallier l’arrivée sans commettre d’erreurs. Mike  et son équipe n’ont pas encore trouvé l’origine de ce problème survenu à partir de la mi-course.

Quel bilan ce week-end au MotorLand ?

Au départ, j’ai eu un problème avec l’embrayage. Je suis donc mal parti et je me suis retrouvé pratiquement dernier au premier virage. Je suis tout de même parvenu à revenir sur le groupe des Open, ce qui était positif pour le reste de la course. Mais à partir de la mi-course, je souffrais d’un problème sur les phases de freinage dont les raisons restent encore floues aujourd’hui. Je pouvais plus me battre comme je le voulais. C’est vraiment dommage, parce que j’avais bien construit ma course sur les premiers tours en revenant sur le groupe Open tout en préservant mes pneus. J’ai malheureusement dû ralentir et subir la fin de course jusqu’à l’arrivée.

Saisons 2016 ?

L’équipe Avintia a annoncé sa composition 2016, quelles sont les opportunités qui s’offrent à toi désormais ? 

Pour le moment, je me trouve dans une situation inconfortable. Il est difficile d’évoluer dans une équipe tout en sachant que ça ne donnera pas de suite. Mais cela n’en perturbe en rien ma motivation pour les dernières épreuves. Pour le moment, mon avenir en MotoGP est encore incertain, du moins pour une saison régulière. Mon manager et moi travaillons sur d’autres façons d’en rester plus ou moins proches. Nous en saurons plus dans les prochains jours. Il est simplement dommage que le nombre de pilotes français en MotoGP ne soit limité qu’à une ou deux places seulement.

MotoGP-2016-Loris-Baz-chez-Avintia

You can leave a response, or trackback from your own site.